Qu'est ce que la Programmation Neuro-Linguistique?

PNL (certifiée Maître Praticienne IN)

 

La PNL est un puissant outil de développement personnel pour évoluer sur un plan professionnel, familial, sportif, spirituel, etc..
Elle permet d'apprendre à exploiter les immenses capacités de notre cerveau, et de mettre en œuvre de solides leviers par des protocoles thérapeutiques personnalisés.
Cette thérapie brève (généralement 1 à 10 séances) s'articule autour d'un dialogue très actif entre le thérapeute et le patient.
Des exercices concrets permettent de progresser rapidement.
 
Origines de la PNL:
La PNL (NLP en anglais) a été créée aux USA dans les années 1970 par John Grinder et Richard Bandler (ci-dessus). Les créateurs de la  PNL ont observé des personnes considérées comme des modèles d'excellence en matière de communication interpersonnelle, d’apprentissage et de changement.
 
Les premiers modèles d'excellence de la PNL ont été des thérapeutes d'exception tels que Milton Erickson,  Virginia Satir et Fritz Perls. Les observations ont permis aux créateurs de la PNL d'identifier et de transmettre à d'autres personnes les schémas comportementaux, cognitifs et linguistiques associés à cette excellence. Arrêt tabac
hypnose cerveau

« Au lieu d’identifier ce qui ne tourne pas rond,

vous pouvez identifier les moyens

de vous épanouir »

Richard Bandler (co-fondateur de la PNL)